En collaboration avec le Ministère dirigé par les étudiants, nous avions planifié une formation de 50 étudiants . Dans ce plan une autre formation est prévue avec cinquante autres durant Avril ou Mai 2011.
A notre grande et agréable surprise 64 inscriptions ont été enregistrées le jeudi 24 Mars 2011, pour cette formation de Pâques au CFOS de Niamakoro.





Parmi eux seulement 17 étudiants n’avaient pas d’adresse émail. Les autres ont tous reçus ce message :
«Bien cher «PRENOMS__NOM»,
Après ta participation à la formation de Pâques au CFOS de Niamakoro du 24 au 26 Mars 2011, tu peux maintenant t’inscrire sur le site de GMO en cliquant ce lien.
Prendre bien soin de donner mon nom Oumar DIAGNE et mon adresse émail oumar.diagne@faf.ccci.org comme la personne qui va te recommander. Ainsi fait, cela va accélérer ton inscription, car je vais te recommander en retour de courrier le plus tôt possible.
Tu recevras après cela un manuel de formation qui sera en fait l’essentiel de la formation GMO.
Sois libre de venir quand tu veux dans le cybercafé, nous serons contents de t’aider à t’inscrire si tu as des difficultés. »
En quelques jours, une vingtaine de correspondances sur les demandes de candidatures ont été échangées entre le centre d’enregistrement des Missionnaires en ligne et moi à cette date du 30 Mars 2011.

Durant la formation tous les soirs 6 à 8 Missionnaires ont révisé avec moi le manuel de formation du missionnaire en ligne, avec échanges d’expériences et réponses aux questions sur le rôle du Missionnaires en ligne.
Les autres stagiaires ont été initié à
– La navigation sur le net
– La messagerie sur l’internet.
Nous avons fixé la date du samedi 9 Avril pour une session de révision de manuel pour tous les missionnaires en ligne.
Merci de prier pour un bon suivi de tous les missionnaires en ligne au Mali.
Laisser un commentaire