Après que des Pasteurs aient attrapé la vision, prions que + de missionnaires en ligne soient recrutés parmi les fidèles de leurs Églises

RAPPORT DE LA
FORMATION TENUE A LA FATMES DE BAMAKO

Enseignement à Fatmes 1

Au mois de Mars 2013, le Doyen de la FATMES (Faculté de Théologie et de Missiologie Evangélique au Sahel) a invité le Ministère de Campus Pour Christ pour délivrer une formation pour ses pasteurs au nombre de douze (12).

L’objectif de cette formation était :

1)     Former des missionnaires en lignes

2)     Donner des outils efficaces aux pasteurs en vue de leur fournir des méthodes sûres pour partager leur foi en vue de bâtir des mouvements dans les différentes églises.

Nous avons insisté sur la Formation de Base, la Formation sur le GMO, et les 5 principes du témoignage chrétien parmi les musulmans.

Enseignement FATMES 2 

Afin d’appliquer la formation, nous avons planifié une sortie d’évangélisation dans le quartier de Niamakoro qui s’est soldé par 38 contacts et 4 décisions (personnes qui ont indiqué avoir pris une décision pour Christ). A la fin de la formation, nous avons recueilli les impressions de quelques pasteurs :

  1. « Cette formation a opéré un réveil dans ma vie chrétienne et un réveil par rapport à ma tâche d’annoncer la Bonne Nouvelle » (Moulna Mbandandji Pierre)

 

  1. « Cette formation m’a permis de comprendre comment aborder quelqu’un pour lui présenter l’évangile » (Esaie Dembélé)
  1. « C’est à travers cette formation que j’ai vraiment découvert le vrai visage de Campus Pour Christ. Les outils de travail sont simples et adaptés à nos réalités. Je suis maintenant édifié et j’ai bien saisi l’idée de CFVN. Allez vers les églises, n’attendez pas les églises. Vous avez reçu des talents, alors bougez avec. » (Pasteur Pierre Dacko).
  1. « Si c’est possible, cette formation doit être incluse dans les programmes des écoles et Instituts bibliques » (Pasteur Ibrahima Sogoba).
  1. « Cette formation a constitué un équipement et un renfort pour mieux témoigner. J’ai maintenant la facilité d’aborder n’importe qui, n’importe quand et n’importe où dans un temps record pour présenter la Bonne  Nouvelle » (Pasteur Abel Dao).

Requêtes de prière : 

1. Priez pour l’élan crée dans le cœur  de ces pasteurs, car la plupart d’entre eux ayant  été marqué la formation, veulent que la formation se tienne dans leur église.

2. Priez pour les  âmes qui ont été gagnées à Christ. Priez pour leur suivi. 

3. Priez pour que de nouvelles portes soient ouvertes dans les autres écoles et instituts bibliques pour la formation.

Voir l’album photo de la formation  en cliquant ici

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.